Accueil / Actualités / Lucas G. fait l’acquisition de la société Calvet

Lucas G. fait l’acquisition de la société Calvet

16 Mai 2018 | 

Lucas G. poursuit son développement par l’acquisition de la PME familiale Calvet, pour les équipements d’élevage.

Depuis deux ans, un accord commercial entre les deux sociétés portait sur la distribution des dérouleuses Calvet sous les couleurs et la marque Lucas G.

À travers ce rachat, Lucas G. élargit de sa gamme de solutions pour l’élevage et renforce sa position de référence sur ce marché. Depuis quelques années Lucas G. s’est concentré sur le matériel à forte valeur ajoutée: Automoteur et Robotisation. Dans le même temps, Calvet a élargi ses gammes d'outils de manutention et de distribution.

Objectifs annoncés:

  • Développer l’activité Calvet sur toute la France à travers un réseau solide et partenaire.
  • Renforcer la présence de Lucas G avec une base dans le Centre et Sud Est de la France.
  • Élargir la gamme de Lucas G. à l’export.
A gauche Régis Legendre, Président de Lucas G et Calvet à droite Gilles Calvet, Directeur Général de Calvet.

« L’acquisition de Calvet s’inscrit parfaitement dans notre projet stratégique d’entreprise. Notre objectif est de rester un spécialiste incontournable de l’élevage en participant activement à la mutation du marché agricole que ce soit en France ou en dehors de nos frontières. Nous visons une croissance de 50% dans les 5 prochaines années avec un chiffre d’affaires à l’export de 40% » déclare Régis Legendre, président de Lucas G.
Les produits Calvet continueront à être distribués aux couleurs et sous la marque Calvet tout en maintenant le réseau de distribution historique.

Calvet: Le siège de la société Calvet se situe à Villefranche de Rouergue (12). Calvet emploie 35 personnes et dispose d’un site de production de 6 500 m². L'entreprise est bien connue pour ces dérouleuses, ces remorques distributrices de vrac et son activité viticole. En 2017 le chiffre d’affaires total s’élève à 4,5 Millions d’euros.

Lucas G: Le siège de la société Lucas G se situe à à La Verrerie (85). 20 m€ de chiffres d’affaires. Lucas G emploie 150 personnes. Avec un réseau de plus de 200 concessionnaires répartis à travers le monde. Les remorques mélangeuses et distributrices Qualimix, Spirmix et Autospire ont fait son succès.Partenariat avec les sociétés Gastineau et Anderson.

Pour les éleveurs, par les éleveurs.
Mois par mois. Laiterie par laiterie...