Bilan de la consommation 2020 des produits laitiers

4 août 2021 - BC

Les  produits laitiers biologiques ont moins progressé que les non biologiques en 2020. C’est une des constatations du bilan détaillé de la consommation de produits laitiers pour l’année 2020. A télécharger en fin d'article.

 

L’année 2020 a été marquée par le contexte très particulier de crise sanitaire mondiale. La fermeture de la restauration hors domicile une grande partie de l’année a été compensée (au moins en partie) par la forte demande des ménages.
En résumé, les achats ont explosé au printemps lors du premier confinement et sont par la suite restés en hausse par rapport à l’année précédente, avec un nouveau pic en octobre au moment du second confinement.
Les confinements bénéfiques aux produits laitiers
Tous les produits laitiers ont profité de cet essor de la demande pendant les confinements. Toutefois, il ressort de grands gagnants : matières grasses solides, crème, produits vendus en libre-service, le e-commerce… et quelques perdants : les produits laitiers biologiques ont moins progressé que les produits non biologiques en moyenne sur l’année et les yaourts et fromages frais biologiques ont même enregistré une baisse des volumes, pour la première fois depuis plusieurs années.
 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois