Visuels à découvrir- Tableaux de bord pour techniciens

Lactoplan, existe depuis 1975 chez Inzo°. L'éleveur saisit les données de production, le coût des aliments, le prix du lait. Mois après mois, il peut suivre l'évolution, chez lui et dans son groupe.
Pour avoir un aperçu,
Copie d’écran du logiciel à voir au format PDF, ci-dessous

Lactoscope existe depuis novembre 2012 chez Sanders. C’est un service proposé « pour affiner le pilotage du troupeau ». Il s’appuie sur une analyse de lait mensuelle, basée sur des critères zootechniques et sur la mesure du profil en acides gras du lait.
Les voyants générés par Lactoscope sont à voir au format PDF, ci-dessous

Vir’AG existe depuis septembre 2013. C’est un logiciel « de prédiction du fonctionnement du rumen » Quatre indicateurs de santé et performance sont générés à partir d’une analyse de lait (acides gras, mais aussi TB, TP, urée ... ) et de la ration ingérée
Aperçu des indicateurs générés par Vir’Ag, à voir au format PDF, ci-dessous

Easy map a été lancé en février 2014 chez Techna. Il peut récupérer et valoriser les données contrôle laitier et en faire une interprétation zootechnique automatiquement, pour mesurer l’efficacité du programme alimentaire.
Aperçu des voyants générés par Easy map, à voir au format PDF, ci-dessous

Cow Notes a été lancé en avril 2014 chez Obione. C’est une application sur tablette tactile « pour évaluer, à partir de photos à comparer la Note d’Etat Corporel (NEC), la Note de Propreté (cuisses, pieds et mamelles), le Score de Remplissage du Rumen (SRR), l’angulation des pattes arrière et le score de locomotion. »
Copie d’écran de l’application, à voir au format PDF, ci-dessous

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois