54 mycotoxines détectables par le laboratoire Alltech

1 octobre 2019 - Kevin DEKNUDT

Au total, cinq nouvelles mycotoxines ont été ajoutées au groupe d’essais, ce qui porte à 54 le nombre total de mycotoxines détectables par le laboratoire Alltech. 

Les mycotoxines émergentes sont des mycotoxines qui ne sont ni analysées de manière systématique ni réglementées par la loi. Cependant, les recherches montrent davantage de preuves de leur incidence et toxicité potentielle pour les animaux. Les mycotoxines émergentes analysées par Alltech 37+ comprennent la beauvericine ; la moniliformine; les enniatines A, A1, B et B1; la phomopsine A et l’alternariol. L'acide fusarique fait également partie de cette catégorie émergente de mycotoxines. 

« Le test d'analyse Alltech 37+ pour les mycotoxines est la pierre angulaire du programme Alltech de gestion des mycotoxines », a expliqué Nick Adams, directeur de la gestion des mycotoxines chez Alltech. « Nous testons maintenant 54 mycotoxines. Grâce à cette nouvelle capacité d’analyse, Alltech est mieux armé pour comprendre l’impact des aliments contaminés sur la performance et la santé des animaux. » 

Entre les laboratoires d’analyses mycotoxines Alltech 37+ situés à Lexington (Kentucky) et à Dunboyne (Irlande), plus de 30 000 échantillons ont été analysés, chacun recherchant jusqu'à 54 mycotoxines dans les aliments pour animaux.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois