« Grâce à la tête d'attelage compacte, le centre de gravité reste proche du tracteur, pour une utilisation en toute sécurité dans les côtes, même en bout de champ », assure Pöttinger.
Comme toutes les autres faneuses HIT, la nouvelle HIT V 11100 est équipée d'une tête d'attelage pivotante, munie d'une rotule à guidage linéaire et de série de deux amortisseurs hydrauliques, « pour un suivi optimal lors du fanage ». Les dix toupies restent stables, sans secousses latérales.
Toupies Dynatech
Les toupies Dynatech sont au cœur des faneuses HIT, « assurant de ramasser le fourrage proprement », souligne Pöttinger, avec un « fanage parfaitement homogène grâce à la possibilité de régler sans outillage l'inclinaison des toupies ».
La roue de jauge éprouvée Multitast assure une excellente adaptation au sol. En option, « cette roue de jauge supplémentaire fixée sur la tête d'attelage, reconnaît le sol juste devant les dents et réagit à chaque irrégularité du terrain. La distance idéale entre les dents et le sol reste conservée. Le résultat : un fourrage propre et une couche végétale préservée ».
Compacité et robustesse – lors des déplacements
La HIT V 11100 bénéficie d'une position de transport particulièrement compacte avec seulement 3,40 m de haut et 2,99 m de large. « Le centre de gravité bas offre une sécurité maximale pour le transport sur route : en position de transport, les deux toupies extérieures sont pivotées à 180° de chaque côté ».