Agenda. Rencontres Matière Sèche de Bcel Ouest

Bcel Ouest organise 32 points de Rencontres Matière Sèche maïs sur les départements du Finistère, des Côtes d’Armor et du Morbihan. Du 23 août au 23 septembre. Pour estimer la date d'ensilage optimale.

Ces opérations visent à conseiller les éleveurs sur le choix de la date de récolte des ensilages en fonction de l’état d’avancement des maïs. Pour cela, les conseillers d’élevage du secteur réalisent sur place des analyses matière sèche individuelles du maïs en vert. Grâce à AgriNIR, appareil de mesure infra-rouge, les éleveurs repartent directement avec le résultat matière sèche de leur maïs en vert.
Au cours de la journée
- Echange technique : Présentation d’éléments techniques sur la confection des silos, le tassage, le bâchage, les pertes au silo, l’éclatage des grains, …. Mise à disposition d’une fiche Mémento de l’nsilage. .
- Analyse instantanée des maïs en vert grâce à AgriNIR. Les éleveurs apportent avec eux trois pieds de maïs représentatifs de leur parcelle.
- Echange avec un expert Bcel Ouest autour de l’estimation d’une date d’ensilage optimale par rapport aux caractéristiques climatiques de leur zone.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois