Agronic. De nouveaux andaineurs en France

Le finlandais Agronic s'invite sur le marché français avec sa dernière génération d’andaineurs à fourrage au travers des gammes WR 500 et WR600.

La société finlandaise Agronic fondée en 1993 est spécialisée dans le transport et le traitement du lisier, dans la fenaison et aussi une gamme de presse-enrubanneuse pour balles rondes de fourrage ou produit court.

Le finlandais a confié la distribution sur le territoire français de ses produits à l'agent commercial Olivier Bouet. Agronic propose dans un premier temps sa dernière génération d’andaineurs à fourrage, avec les gammes WR 500 et WR600. Elles permettent respectivement de regrouper des andains d’une largeur de fauche de 3,20 m pour le WR 500 et de 3,70 m pour le WR
600 .
La gamme d’andaineurs Agronic se caractérise par sa simplicité mécanique par entraînement hydraulique. « Ces andaineurs peuvent s’atteler aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du tracteur ou sur un chargeur frontal »
Le concept d’andainage est simplifié « avec des doigts en polyamide très résistants et peu couteux qui soulèvent le fourrage évacué par les rotors ». Le constructeur met en avant
- une bonne qualité du fourrage sans terre, sans pierre
- un très bon suivi du terrain
- un matériel sans entretien et demandant très peu de puissance
- un faible poids

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois