Vue architecturale de la future unité de production d'aliments d'allaitement de Bonilait

Aliments d’allaitement. Bonilait investit 12 millions

17 février 2021 - Béatrice COLLEU

L’entreprise de Chasseneuil-du-Poitou construit un nouvel outil industriel pour concevoir ses aliments d’allaitement.

La construction de la nouvelle unité de production d’aliments d’allaitement de Bonilait vient de débuter. « Cette construction colossale mesurera 43 mètres de haut, sur six niveaux. Les travaux sont prévus pour durer 18 mois avec une mise en service en juin 2022 », annonce-t-on chez Bonilait.
Ce nouvel atelier industriel de dernière génération, permettra à l’entreprise de franchir une nouvelle étape de croissance, sécuriser la qualité des produits et poursuivre son développement en France et à l’export.  

A propos de Bonilait
Connue pour sa spécialité de séchage des produits laitiers, l’entreprise Bonilait du groupe coopératif Sodiaal, est aussi leader sur le marché français de l’allaitement des jeunes animaux (veaux mais aussi agneaux, chevreaux, bufflons…). Ses aliments sont commercialisés sous les marques Univor, Solvor, Vodor et Laitine.

NDLR. Un précédent article paru sur PLM, faisait état de la construction d’une tour de mélange. Mais c’est bien une nouvelle unité de production industrielle complète d’aliments d’allaitement qui est en construction.

 

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois