Automatisation du trempage en TPA

24 janvier 2022 - Arnaud VERLEUR

Le Teatwand Parallel est le premier bras de trempage robotisé pour automatiser le trempage en salle de traite TPA. L'innovation a été primée à la World Ag Expo qui se tiendra du 8 au 10 février prochain à Tulare aux États-Unis. 

Si plusieurs bras de trempage sont déjà disponibles pour les stalles rotatives, il n'y en avait pas encore pour les stalles TPA. Le Teatwand Parallel est donc le premier système automatisé de pulvérisation des trayons pour TPA. L'innovation a été primée dans le Top 10 des nouveautés de la World Ag Expo, un des plus grand salon agricole américain, qui se tiendra à Tulare en Californie du 8 au 10 février prochain. 

Le robot a été développé en Nouvelle-Zélande par la société Onfarm Solutions, qui propose des solutions de trempage automatisées depuis 2008. Le système utilise un système de portique pour transporter chaque bras de pulvérisation dans la salle de traite afin de pulvériser avec précision les trayons des vaches avant et après la traite. Un bras de trempage peut s’occuper 15 postes. Pour une installation 2x20, il faudrait deux contrôlés par un système centralisé. Les buses de pulvérisation passent directement sous les trayons des vaches, assurant un placement précis et constant de la pulvérisation. Un système de sécurité unique permet aux bras de fonctionner en toute sécurité dans la salle de traite pendant que les trayeurs travaillent.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois