Avec 128 kg par habitant, la consommation de produits laitiers est en hausse dans le monde
Chaque année, l’IFCN (International Farm Comparaison Network) publie une carte pour mieux appréhender la production laitière à l’échelle du monde. On y apprend par exemple que la consommation de produits laitiers est en hausse de 2,2 % avec 128 kg par habitant.
Le réseau de recherche laitière de l'IFCN, dont la mission est d'aider les acteurs du monde laitier à prendre de meilleures décisions, a publié sa World Dairy Map 2022, une carte qui résume le rapport complet "Dairy Report 2022".
Voici les 8 points mis en avant dans la carte de 2022 :
- 123 kg. La consommation moyenne par habitant continue de progresser surtout dans les pays en développement.
- Le lait n’est pas produit là ou il est consommé. L’Asie est toujours très importatrice.
- 58 % seulement de la production laitière mondiale est livrée aux laiteries. 24 % du lait est vendu brut et 18 % consommé directement sur les fermes.
- 50 % de du volume mondial de lait est produit dans 7 pays.
- Le volume de collecté est en baisse depuis septembre 2021, augmentant la compétition entre les transformateurs.
- Le coût de production est en hausse de 9 % en moyenne.
- Le prix du lait a augmenté de 23 % en 2021
- Cliquez ici pour lire le rapport complet éditer par l'IFCN.