Boumatic s'offre Sac Group

21 octobre 2021 - Arnaud VERLEUR

BouMatic, groupe mondial dont le siège mondial est situé à Madison aux Etats-Unis a annoncé l'acquisition du groupe Danois de SAC.

En juillet dernier, Delaval rachetait milkrite/InterPuls à la société britannique Avon Rubber, spécialisée dans la fabrication de produit de haute technologie à base de caoutchouc. Cette fois ci, c’est BouMatic qui officialise un rachat en s'offrant Sac Group. 


SAC fonctionnera comme une filiale à part entière de BouMatic. La marque SAC et ses produits continueront à vivre via le réseau professionnel de SAC de près de 100 concessionnaires, principalement situés en Europe et en Russie. Les concessionnaires BouMatic et les concessionnaires SAC vont chacun continuer à représenter leur propre marque.


Fondée en 1938 par S.A. Christensen et sa famille, SAC propose des systèmes de traite conventionnels et automatisés avec une grande attention à l’ergonomie de traite. SAC gère également un centre de connaissances laitières basé aux Pays-Bas, Hokofarm Group, qui met l'accent sur les technologies de traite et d'alimentation orientées sur les données. Ce centre sera un complément précieux à l’activité de BouMatic. 


Le groupe BouMatic est l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements et de robotique pour l'industrie laitière. Il emploie plus de 400 personnes sur ses six sites. Le siège social de la société est situé à Madison, dans le Wisconsin (États-Unis) et dispose d'installations supplémentaires à Houston au Texas (États-Unis), à Skjern au Danemark, à Emmeloord aux Pays-Bas, à Remicourt en Belgique, à Massy en France et Kempten en Allemagne. Le catalogue des produits BouMatic s'étend des systèmes d'identification, de santé et de circulation des vaches à ceux de collecte du lait, en passant par la gestion et l'automatisation, le refroidissement du lait, l'hygiène à la ferme, les technologies de nettoyage des usines laitières et les systèmes de traitement du lisier. Les produits BouMatic sont actuellement commercialisés dans plus de 45 pays.

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne