Bud Box. A découvrir en vidéo

15 octobre 2021 - Kevin DEKNUDT

C’est une technique pour faciliter la manipulation des bovins. Par exemple pour les guider vers la cage de parage. Les bénéfices sont multiples. Les manipulations des vaches sont plus rapides, et surtout l’animal est moins stressé. C’est lors du séminaire pour les pareurs « Summer Trimming School 2021 » organisé par Anka et Cow Care que ce sujet a été abordé, par Jamie Sullivan et Roger Seron.

Le Bud Box est une installation simple qui tient compte du fait que les vaches retournent d’où elles viennent quand on les amène dans un endroit nouveau et isolé des autres. L’éleveur les amène dans un premier box et il ferme la barrière en rentrant dans ce box. Lorsque les vaches atteindront la fin du box, elles voudront faire demi-tour et quitter le box au même endroit où elles sont rentrées. Ensuite, l’éleveur ou le pareur avance lentement vers les vaches. Au fur et à mesure que la pression augmente, elles auront tendance à supprimer cette pression en passant devant la personne et à se diriger vers la sortie du box (c’est-à-dire l’allée menant à la cage de parage). Lorsque la première vache commence à se diriger vers celle-ci, on ne fait aucun mouvement qui l’empêche d’avancer.
« N’oubliez pas que si vous marchez parallèlement à une vache, vous avez tendance à la ralentir ». Si cette allée est très longue, elle peut être en paroi pleine pour fluidifier le trafic des vaches et éviter qu’elles regardent trop à gauche et à droite.

Le Bud Box, en vidéo

 

ELO Santé Nutrition

LES SOLUTIONS POUR RÉDUIRE L'UTILISATION DES TRAITEMENTS EN ÉLEVAGE

● 15 webinaires animés par nos rédactions et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne