Ce projet de porte-outils autonome mené conjointement par les deux constructeurs Krone et Lemken a déjà été testé avec succès l’année dernière lors de travaux de déchaumage, labour, semis, fauchage, fanage ou encore andainage.
Le Combined Powers est doté d’un entraînement diesel-électrique d’une puissance totale de 170 kW (230 chevaux). La puissance est transmise électriquement sur la transmission et la prise de force. L’attelage des outils portés à l’unité d’entraînement est assuré par un relevage trois points.
Le véhicule tracteur est doté d’un panel complet de capteurs qui surveillent l’environnement et les outils au travail. Le pilotage et la surveillance de l’unité sont réalisés par des terminaux mobiles ; les chantiers et les informations associées sont transmis par le biais d’un module de communication et de la plateforme de données déjà bien connue dans le domaine : Agrirouter.
Avec ce nouveau concept de véhicule agricole autonome, Krone et Lemken veulent propose un solution face à la menace d'une pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le monde agricole. Grâce à ses applications variées, la machine peut travailler toute l‘année durant de très longues périodes. Lemken et Krone vont tester ce nouveau concept dans de différentes conditions de travail de façon intensive durant cette campagne et ainsi favoriser le dialogue avec les agriculteurs et les entrepreneurs pour faire évoluer le projet.