Covid 19. Annulation du Salon de l'herbe et des fourrages 2021

7 avril 2021 - BC

Suite à l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 31 mars, les organisateurs du Salon de l'herbe et des fourrages prévu à Nouvoitou les 2 et 3 juin 2021, annoncent qu’il est annulé.

La décision annoncée par le président de la République mercredi 31 mars, de confiner le pays jusqu’au 24 avril prochain, « ne permet pas d’organiser dans des conditions optimales le Salon de l'herbe et des fourrages prévu à Nouvoitou les 2 et 3 juin 2021 dans un délai aussi court », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Frédéric Bondoux, Président de Profield Events Group ajoute : « Un report n'est pas possible pour plusieurs raisons. Nous n’avons aucune certitude que le confinement ne sera pas prolongé. Aucun dispositif n’est prévu à ce jour pour l’événementiel à la sortie du confinement. La seconde semaine de juin comporte un jour férié ce qui oblige les exposants à s’organiser sur deux semaines pour l’installation. Un confrère organise déjà un salon sur la troisième semaine de juin ».

Et de préciser également : « notre concept consiste à présenter des produits en conditions réelles d'utilisation. Au-delà du 15 juin, le salon perd tout son intérêt technique pour les visiteurs comme pour les exposants. Nous n’avons donc d’autre choix que d’annuler ».

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois