La production de lait de l'Irlande cette année atteint un niveau record

Covid 19. Appel à réduire la production laitière en Irlande

1 avril 2020 - BC

« Les producteurs laitiers sont avertis qu'ils pourraient avoir besoin de réduire la quantité de lait qu'ils produisent pour alléger la pression sur les transformateurs laitiers pendant la pandémie de Covid-19 », relaie RTÉ.ie, le site Web de Raidió Teilifís Éireann, diffuseur national de la fonction publique irlandaise.

 

Dairy Industry Ireland, qui représente les transformateurs laitiers, affirme que la fermeture d'une usine à cause d'un coronavirus pourrait avoir un impact catastrophique sur le secteur.
« Cela signifie qu'un secteur de transformation déjà sous pression aura du mal à faire face, tandis que la quantité de lait produite ici se dirige vers un niveau record cette année. »
Les transformateurs appellent donc les éleveurs à réduire la quantité de lait produite par leurs vaches. L'Association des agriculteurs irlandais (IFA) n'est pas d'accord. Son président, Tim Cullinan, est convaincu que « les coopératives laitières continueraient de traiter tout le lait pendant la crise sanitaire actuelle ». Il en appelle à une coopération et une planification d'urgence entre les transformateurs et un engagement avec les fournisseurs, considérant qu’ainsi, il serait possible de gérer.
Dairy Industry Ireland et les éleveurs s’accordent sur un point : « des régimes de soutien seront nécessaires pour aider l'industrie ». Et d’affirmer : « Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est d'un programme de l'UE pour aider les coopératives à travers l'Europe à stocker les produits transformés ».

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois