Covid 19. Pas de Salon de l’agriculture en 2021

13 octobre 2020 - Béatrice COLLEU

La nouvelle vient de tomber. Comexpo a proposé de reporter le Salon de l’agriculture 2021 à 2022. En clair : Une annulation de l’édition 2021 acceptée par le Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca).

Les restrictions, obligations et contraintes liées à la pandémie du Covid ont eu raison du Salon le plus populaire de France.
Le président du Ceneca Jean-Luc Poulain s’exprime dans un communiqué : «Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis-à-vis vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs ».

Le salon de l’agriculture et l’un des moments forts de la vie parisienne depuis plus de 50 ans. Cette vitrine de l’agriculture et de l’élevage n’a jamais failli jusqu’à présent.
Les organisateurs travaillent aujourd’hui à des moments forts « qui sans remplacer le Salon, permettront au secteur agricole de s’exprimer et d’être entendu ».
Le concours des produits et des vins sera maintenu, « dans des conditions qui seront précisés dans quelques jours ». Les concours animaux sont reportés à 2022.

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois