DSM s'offre Erber Group pour 980 millions d'euros

Royal DSM a annoncé, dans un communiqué du 2 octobre, la finalisation de son acquisition d'Erber Group pour une valeur d'entreprise de 980 millions d'euros. Les laboratoires Biomin, bien connus dans la gestion du risque mycotoxines sont concernés.

Avec cette transaction, DSM acquiert les laboratoires Biomin et Romer d’Erber Group et étend « sa gamme de solutions spécialisées à plus forte valeur ajoutée » :
- Biomin se spécialise principalement dans la gestion des risques liés aux mycotoxines et dans la gestion des performances de santé intestinale.
- Romer Labs se concentre sur les solutions de diagnostic de la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

« L'acquisition de Biomin d'Erber Group renforce encore l'expertise et la réputation de DSM en tant que fournisseur de premier plan de solutions de santé animale et de nutrition pour la productivité et la durabilité des exploitations agricoles », explique DSM, « en mettant l'accent sur la réduction des émissions, l'efficacité de la consommation d'aliments et une meilleure utilisation de l'eau et des terres ».
Romer Labs complète également l'offre de nutrition et de santé humaine de DSM aux clients des segments du marché de l'alimentation et des boissons.

La transaction - qui exclut deux unités plus petites du groupe Erber - devrait améliorer les bénéfices du groupe au cours de la première année suivant son achèvement.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois