Ecolab en passe d’acquérir Cid Lines

Les deux marques sont bien connues des éleveurs laitiers, avec des gammes fortes en hygiène de la mamelle notamment.

Ecolab Inc., leader mondial des technologies et services dans le domaine de l'eau, de la sécurité alimentaire et de l'hygiène, a conclu un accord pour acquérir Cid Lines, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière d'hygiène et de biosécurité du bétail.

Cid Lines décline une gamme complète de solutions en matière de nettoyage, de désinfection et d'hygiène pour les exploitations laitières, porcines, et avicoles. Ses produits sont présents dans plus de 300 000 exploitations dans plus de 100 pays. Basée à Ypres, en Belgique, la société privée a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 113 millions de dollars pour les ventes de 2019.

Par cette acquisition, Ecolab vise le secteur en pleine croissance de la biosécurité du bétail et de la volaille et va tirer parti de sa présence mondiale pour stimuler son expansion, en particulier en Asie où ce secteur se développe rapidement, a expliqué Nick Alfano, vice-président exécutif d'Ecolab et directeur général de Global Food & Beverage.

L'acquisition est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation, qui devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2020. Les deux sociétés continueront à travailler séparément jusqu'à ce que l'acquisition ait été autorisée. Aucun autre détail n'a été annoncé.

 

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois