En démo, nouvelle mélangeuse automotrice compacte, la Triotrac M

22 octobre 2020 - Béatrice COLLEU

14 m³ pour la nouvelle mélangeuse automotrice Triotrac M de Trioliet. Un modèle compact et passe partout. Originalité : le rotor d’incorporation qui transfère tous les ingrédients dans la cuve.

La Triotrac M bénéficie du système de coupe hydraulique par scie des Triotrac, qui lui permet de désiler des silos jusque 4,5 m de haut ici. L’originalité est dans le rotor d’incorporation qui transfère tous les ingrédients dans la cuve. On y gagne en compacité. Et l’incorporation est rapide quelque-soit la matière : ensilage, foin, paille, drêche, concentrés, betteraves etc.

Cliquez sur la photo ci-dessous, pour lancer la vidéo sur Youtube

Au chargement, la cabine bascule en position haute pour faciliter encore le chargement et assurer une visibilité optimale.

Les réglages pour le chargement, le mélange et la distribution sont pilotés par un Joystick.  

La hauteur de la mélangeuse est limitée à 2,80 m hors tout en distribution. Elle fait 7,46 m de long. De série, en deux roues directrices et motrices pour un rayon de braquage de 13,90 m. En option, quatre roues directrices et motrices, pour 11,80 m de rayon de braquage.
Pour augmenter la garde au sol et accéder à certains bâtiments spécifiques, elle peut être équipée en option d’un pont arrière hydraulique.
 

 

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois