Formation éleveur. Le programme du Breizh Vet’Tour

25 octobre 2022 - Béatrice COLLEU

Reproduction, maladies infectieuses, détection des chaleurs, boiteries, causes d’anoestrus et leurs traitements, déficit énergétique et stress thermique...Au programme du Breizh Vet’Tour 2022, la matinée de formation proposée gratuitement par les vétérinaires praticiens du GTV (groupement technique vétérinaire) Bretagne.

Après une pause de 3 ans, le « Breizh Vet’ Tour » revient en décembre 2022 pour la 9e fois. L’édition s’annonce ludique comme à son habitude, pour une formation interactive avec les éleveurs bovins invités. Le GTV Bretagne leur proposera « de prendre en main le scénario qui s’adaptera à leurs réponses ! », avec de nombreux lots à gagner, est-il précisé dans le communiqué annonçant l’évènement.

De nombreux thèmes liés à la santé des bovins seront abordés lors des quatre sessions proposées, une par département breton : de la reproduction, en passant par les maladies infectieuses, la détection des chaleurs, les boiteries, les causes d’anoestrus et leurs traitements, le déficit énergétique et le stress thermique.

Cette journée s’achèvera autour d’un cocktail déjeunatoire. L’inscription est gratuite, auprès de son vétérinaire.  

Le Breizh Vet’Tour accueille généralement plus de 1000 éleveurs lors de cet évènement.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois