Photo GEA

GEA se sépare du fabricant de tank à lait Japy

15 novembre 2020 - BC

GEA cède deux sociétés de sa division Farm Technologies du Groupe. Japy SAS, un fabricant français de tanks à lait basé à Dijon, et Royal De Boer Stalinrichtingen B.V., un fournisseur européen d'équipements de bâtiment d’élevage basé à Leeuwarden aux Pays-Bas.

Mutares SE & Co. KGaA, une société de capital-investissement cotée en bourse vient d’acquérir les deux sociétés qui avaient généré environ 50 millions d'euros de revenus en 2019. La clôture de la transaction est prévue en décembre 2020.

Après cette cession la division Farm Technologies de GEA souhaite se concentrer sur l’automatisation de la traite, des solutions intelligentes pour la gestion des troupeaux et sur des produits garantissant la qualité du lait, l'hygiène des installations et améliorant la santé des vaches.
GEA Farm Technologies continuera également à offrir une gamme de produits et systèmes de gestion du lisier, en particulier pour le marché nord-américain.

GEA conservera l'accès au portefeuille de produits des deux sociétés cédées pour continuer à répondre aux besoins individuels des clients.

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois