Intermarché et Sodiaal s'accordent sur un prix du lait à 380 €/1 000 L

Dans le cadre des négociations commerciales 2020, Intermarché/Netto et Sodiaal ont finalisé leur accord avec, pour Intermarché/Netto, une hausse des prix d’achat des fromages, du lait et des yaourts. Elle permettra à la coopérative Sodiaal de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 380€/1 000 L,toutes primes comprises.

L’accord prend effet à partir du 1er mars 2020. Il s’étend aux produits de marques nationales Entremont et Candia, au fromage et au lait (hors AOP) des produits de marques de distributeur de l’enseigne. En 2019 cela représentait près de 12 000 tonnes pour Entremont et plus de 50 000 000 litres de lait. Cette revalorisation du prix concerne également la marque Yoplait sur les produits ultra-frais et la crème fraîche.

Intermarché/Netto et la coopérative Sodiaal ont également convenu au travers de cet accord EGA, de travailler ensemble sur le développement dès 2020 sur le périmètre des fromages, d’une indication « lait pâturé » sur les produits de marques de distributeur d’Intermarché/Netto.
Pour Damien Lacombe, Président de Sodiaal, cet accord est une nouvelle avancée dans le combat de la coopérative pour valoriser le lait de ses 20 000 producteurs. Et d’inciter les distributeurs n’ayant pas encore concrétisé leur engagement dans l’année 2 des Etats généraux de l’alimentation à le faire avant le 1er mars.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois