J’ai alourdi la barre au garrot suspendue, avec du béton

11 octobre 2021 - Arnaud VERLEUR

Une fois remplie de béton, le tube de la barre au garrot reste flexible mais est plus lourd et permet de mieux canaliser la vache. C'est en tout cas ce que teste Jérôme Trifault sur la barre au garrot de sa logette Libertie Flex.

L’éleveur sarthois Jérôme Trifault est l’inventeur de la logette Libertie Flex. Il la commercialise depuis 2015. Elle est reconnaissable par ses bâts-flancs escamotables, pivotants et sa barre au garrot suspendue.

Pour mieux canaliser les vaches sans avoir recours à une sangle ou une genouillère, Jérôme Trifault a remplie la barre au garrot avec du béton. "La vache ressent cette résistance et elle n’est pas tentée d’avancer trop", explique l'éleveur. "La barre au garrot ainsi alourdie n’en reste pas moins suspendue et est donc capable d’amortir les chocs."

L'emplacement de la barre au garrot reste entièrement réglable (en hauteur et en profondeur) pour s'adapter à votre troupeau. Voilà peut-être le bon compromis :  la vache gagne en confort et l’éleveur aussi avec une logette plus propre. 

 


 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois