Journées Nationales de l’Agriculture, du 18 au 20 juin

28 mars 2021 - BC

La France organise ses Journées Nationales de l’Agriculture. Pour proposer à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire les 18, 19 et 20 juin 2021 sur l’ensemble du territoire. Première édition.

 

Au programme, visites de sites de production, d’enseignement, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation. La journée du vendredi 18 sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public.

18 % de la production agricole européenne
Organisées par Make.org Foundation et #agridemain, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ces Journées Nationales de l’Agricultures eront l’occasion de mettre en avant l’agriculture française, premier pays producteur de l’Union européenne, devant l’Allemagne et l’Italie, avec 18 % de la production agricole européenne. Autre objectif : Valoriser toutes les initiatives et toutes les productions liées au travail de la terre, de l’élevage et de l’industrie agroalimentaire.

1 500 à 2 000 lieux
300 000 et 400 000 visiteurs sont attendus, du 18 au 21 juin sur les 1 500 à 2 000 lieux qui ouvriront  leurs portes au public : Exploitations familiales, industries agroalimentaires, établissements d’enseignement, de recherche et sites patrimoniaux. Avec des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées et des ateliers pédagogiques « C’est l’ensemble de ce qui compose le secteur agricole et para-agricole qui se dévoilera au public pour une meilleure compréhension de ce qu’est l’agriculture et pour la reconnaissance de ses acteurs, qu’ils soient agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraichers, entrepreneurs ou enseignants… »

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois