Journées renouvellement de troupeau

10 janvier 2020 - BC

Le renouvellement des troupeaux laitiers est un investissement qui a un impact majeur sur l’économie des élevages. Le coût du renouvellement est de 22 € / 1 000 L de lait en moyenne dans les élevages BCEL Ouest (données Xpertia 2018-2019) qui propose 6 rendez-vous sur cette thématique en Côtes d'Armor, Morbihan et Finistère. Du 28 janvier au 13 février.

De nombreux leviers d’action existent pour améliorer ce coût, rappelle Bcel Ouest: âge au vêlage des génisses, longévité des vaches, ... avec le choix d’une stratégie adaptée à son élevage.
À partir d’exemples à l’international, Bcel Ouest présentera des éléments d’efficience sur la gestion du renouvellement. Des apports des experts techniques Innoval permettront d’alimenter les débats.
L’occasion aussi lors de ces Rendez-vous de présenter l’outil Cow, qui permet de calculer la rentabilité des vaches du troupeau et de les classer sur des critères techniques et économiques .

Inscription auprès de son technicien référent ou au 0 810 56 29 22. De 10 à 16 h. Repas offert.

Les Dates et lieux des RDV renouvellement organisés par Bcel Ouest

La possibilité est également offerte d’apporter un échantillon d’ensilage de maïs, herbe ou enrubannage (500 g environ) dans un sachet avec son n° d’élevage pour repartir avec ses résultats d’analyses.

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L’exclusivité d’un réseau mondial d’éleveurs et d’experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois