JOZ achète Fullwood
Depuis le 16 juin, la marque de matériel de traite Fullwood continue sous le nom de Fullwood JOZ. Avec ce rachat, l'entreprise néerlandaise JOZ renforce sa position dans le domaine des solutions d’étables.
"Joz est spécialisé dans le développement de robots et de solutions intelligentes pour l’étable, mais nous ne fournissions pas encore nos propres systèmes de traite », explique le PDG Arend Kuperus. « Grâce à cette acquisition, nous pouvons non seulement fournir aux utilisateurs finaux des innovations pour une gestion plus efficace du lisier et une gestion plus intelligente du fourrage, mais aussi désormais dans le domaine de la traite. » Avec cette reprise, la gamme complète de produits de traite conventionnelle et robotisée est maintenue. Toutes les succursales restent également opérationnelles.
Doublement du nombre de robots de traite
Fullwood JOZ se concentrera sur l’innovation des produits dans les années à venir. « Nous allons bien sûr continuer à développer les systèmes de traite, notamment dans le domaine des logiciels et de la collecte de données. Nous ouvrons de nouveaux sites et prévoyons de doubler le nombre de robots. Nous avons beaucoup d’idées sur la manière de rendre les robots de traite encore plus conviviaux, afin que les utilisateurs finaux puissent travailler plus intelligemment et plus efficacement. »
Revendeurs
Rien d’autre ne change pour les revendeurs JOZ. Fullwood JOZ vient s’y ajouter en tant que marque. « Fullwood JOZ dispose d’un réseau de revendeurs qui s’intègre parfaitement dans le réseau. C’est parfaitement complémentaire. Les revendeurs de Fullwood JOZ auront toutefois un accès automatique aux solutions JOZ à partir de maintenant (robots à lisier, robots repousse-fourrage et au nouveau craqueur d’azote Gazoo). Une bonne synergie s’établira entre nos revendeurs, afin que nous puissions nous renforcer mutuellement. »