Rendez-vous en 2022, avec le public...

L’édition 2021 de Swiss Expo n’aura pas lieu

13 janvier 2021 - Béatrice COLLEU

Les organisateurs l’ont annoncé aujourd’hui sur la page facebook de l’édition. « Le concours bovin n’aura pas lieu en dépit de son report en février et du nouveau format proposé ». Ironie du sort, sans pandémie, Swiss Expo 2021 aurait dû débuter aujourd'hui.

La situation sanitaire a eu raison de l’enthousiasme et des efforts du comité d’organisation de SwissExpo, soutenu par ses sponsors et ses partenaires. La prolongation des mesures anti covid jusqu’à fin février ne permet pas la tenue de l’évènement, même dans sa version sans visiteurs ni exposants.  

Dès fin octobre 2020, les organisateurs avaient pourtant imaginé un concours bovin au format numérique qui permettrait à SwissExpo de maintenir une édition fin février 2021. Il n’en sera rien. Le organisateurs précisent que « les mesures prises cette année ont permis de renforcer les liens avec les sponsors et les partenaires de longue date et que l’expérience acquise lors du développement de  la plateforme numérique viendra compléter l’offre des éditions futures de SwissExpo ».

Jacques Rey, président de Swiss Expo complète : « Le très grand nombre d’animaux inscrits au concours de SwissExpo en dépit de la pandémie confirme l’engouement des éleveurs pour cet évènement qui se tient désormais à Palexpo, à Genève. Le comité d’organisation tient à remercier chaleureusement les éleveurs, les exposants, les partenaires et sponsors pour leur solidarité et la confiance témoignée. »

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois