Lactalis consolide ses positions aux USA pour 2,7 milliards d’Euros

15 septembre 2020 - BC

Le groupe Lactalis prépare le rachat des activités fromages naturels de Kraft Heinz aux USA. Chiffre d’affaire estimé : 1,8 milliards de dollars.

La transaction sera finalisée début 2021 précise le communiqué de Lactalis. Elle porte sur les activités fromages naturels et concerne les marques Kraft, Cracker Barrel, Breakstone’s, Knudsen, Polly-O, Athenos, Hoffman’s aux USA. « Dans le cadre de cet accord, Lactalis pourra développer la marque Kraft à l’international dans cette catégorie ainsi que pour les fromages fondus ».

« Notre Groupe est présent aux USA depuis plus de quarante ans et cette opération représente une nouvelle étape significative pour Lactalis. La marque Kraft, plus que centenaire, est emblématique du secteur des fromages outre atlantique. Au-delà d’une consolidation de nos positions dans le secteur des fromages, notre objectif sera de développer l’internationalisation de ces marques dans de nombreuses régions dans le monde en synergie avec nos implantations internationales » a déclaré Emmanuel Besnier, Président du Groupe Lactalis.

Avec cette nouvelle acquisition, les USA, deviendront le premier pays du Groupe Lactalis après la France. Avec près de 750 nouveaux collaborateurs. Cette acquisition complète l’activité industrielle américaine de trois sites situés dans les états de Californie, New York et Wisconsin. Le montant de cette transaction s’élève à 2.7 Milliards d’Euros et est soumis à l’autorisation des autorités compétentes américaines.

 

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois