Lallemand lance un nouvel inoculant : Lactobacillus hilgardii

30 octobre 2019 - Kevin DEKNUDT

Le Lactobacillus hilgardii CNCM I-4785 récemment découvert et breveté, en association avec le Lactobacillus bucheneri NCIMB 40788, constitue la nouvelle gamme de conservateur d’ensilage Magniva Platinium.

Depuis sa découverte il y a près de dix ans à l’Université fédérale de Lavras au Brésil, la souche L. hilgardii CNCM I-4785 a fait l’objet de recherches dans le cadre d’essais menés par des tiers indépendants : l'Université de Gand, en Belgique ; l’Université de Turin, en Italie ; l’Université de Szeged, en Hongrie ; et l’Université de Delaware, aux États-Unis.

Ce puissant duo de ferments augmente la stabilité aérobie par rapport à l’application des souches séparément. L. hilgardii CNCM I-4785 et L. buchneri NCIMB 40788 offrent la possibilité d’ouvrir un silo après 15 jours de fermentation en cas de pénurie de nourriture.

Cette nouvelle combinaison de souches s’accompagne du lancement d’une nouvelle marque de Lallemand Animal Nutrition : Magniva additifs d’ensilage. Cette gamme remplacera les marques historiques de Lallemand, notamment Biotal, Lalsil et Sil-All.

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L’exclusivité d’un réseau mondial d’éleveurs et d’experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois