Le nouveau centre de validation technologique Krone est opérationnel

14 novembre 2021 - Béatrice COLLEU

Le nouveau centre de validation technologique Future Lab a été inauguré sur le site de Lingen, à 30 km de l’usine de Spelle.  30 personnes y travaillent pour contrôler et mettre à l’épreuve les machines agricoles et les véhicules industriels Krone, et certains composants des fournisseurs.

Le Future Lab est doté de trois grands bancs d’essai, de deux bancs d‘essai hydrauliques et d’un banc d’essai de performances. Ces possibilités de test sont complétées par un grand nombre de bancs d'essai de composants précis et d'assemblages. L’électronique et les logiciels machine seront également testés sur le site d'essai, ainsi que dans des scénarios d'essais entièrement automatisés.


Le dernier banc d‘essai installé est par exemple destiné aux simulations routières. Avec ce X-Poster, Krone est en mesure de reproduire sur le banc d'essai, en accéléré et en quelques semaines, la durée de vie d'un million de kilomètres d'une remorque routière utilisée par un client. L’alimentation électrique du X-Poster et d’un test variable est réalisée par le biais d’une unité hydraulique mettant à disposition une puissance jusqu’à 2 MW.

Les tests de durée de vie des plus gros boîtiers d’entrainement sont réalisés sur ce banc ; ces composants sont notamment intégrés sur les ensileuses Big X Krone, les presses Big Pack ou sur la presse à pellets Premos.

Un parcours test de 1,1 km, comprenant des dévers et affichant des pentes de 18 et 50 pour cent, complètent les possibilités de tests. Ce parcours permet notamment de réaliser des essais d’homologation, des tests pour les validations de logiciels ou encore des essais de conduite.

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois