Le Sima reporté en février 2021

Retour aux dates historiques, soit du dimanche 21 au jeudi 25 février 2021. Les organisateurs t répondu au souhait d’un grand nombre d’exposants et d’acteurs de l’industrie des agroéquipements, « dont les cycles de production et de distribution sont particulièrement pénalisés par la crise sanitaire et économique que nous traversons ».

Et d’assurer toutefois que « ce report exceptionnel ne remet pas en cause sur le long terme les nouvelles ambitions du salon et, en particulier, son positionnement à l’automne (les années paires). » Ainsi, en 2022, le SIMA se tiendra comme prévu en novembre (du dimanche 6 au mardi 10 novembre 2022).

Un positionnement et des ambitions identiques

La « Tech » sera au cœur de cette nouvelle édition avec un pôle appelé « Sima Tech » comprenant :
-       Une zone commune avec espace central de conférences, ateliers et networking, un village de Start-up et un village de la robotique agricole by Fira.
-       Une zone d’exposition réunissant toute l’offre Nouvelles Technologies du salon : des acteurs dans les logiciels d'aide à la décision, appareils de mesure et de collecte d'informations, la télématique, les drones agricoles, les stations météorologiques électroniques ou encore tout ce qui touche à l’électronique embarquée.
 
Un programme de conférences, d’ateliers et de rencontres traitera de 4 grands sujets auxquels les agriculteurs se confrontent aujourd’hui : La réduction des produits phytosanitaires, santé des plantes et des Hommes ; Le bilan carbone de l’agriculture et de l’élevage ; La réduction de la pénibilité, simplification des tâches et sécurité au travail ; L’évaluation et la maîtrise de la performance économique et environnementale.

La formation et l’emploi seront aussi en vedette, avec un nouvel espace, le « Sima Talent », au cœur du salon pour informer sur les formations proposées par la filière. Plusieurs animations seront développées à destination des jeunes avec comme fil rouge, « Rencontrez nos talents » : parcours de visite, espace Job Dating…
Enfin, 10 interviews vidéo d’étudiants, anciens élèves devenus professionnels ou formateurs, diffusées en amont et pendant le salon, permettront également aux jeunes à la recherche de cursus, de se reconnaître dans ces parcours

 Des Sima Innovation Awards repensés

Les Sima Innovation Awards récompensent depuis 1931 les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du Sima. Dans la continuité du nouveau positionnement du salon, les Sima Innovation Awards évoluent avec l’annonce des nominés lors de la Preview, une cérémonie d’annonce des lauréats lors du salon, un nouveau président, un nouveau jury et de nouveaux conseillers technologiques…

 

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois