Lely s'intéresse à l’analyse de progestérone

18 février 2020 - Kevin DEKNUDT

Suite à l’acquisition de la société britannique Milkalyser en janvier 2020, Lely proposera peut-être à l’avenir de nouvelles analyses à partir de cet appareil connecté au robot de traite.

Milkalyser a développé une technologie basée sur le flux latéral, qui permet entre autres de mesurer la progestérone. Cette mesure indique non seulement quel est le meilleur moment pour l'insémination de la vache, mais peut également servir de «contrôle de gestation» indirect. 

Aart van 't land, directeur du développement commercial chez Lely explique: «De plus en plus de données deviennent disponibles sur la ferme. Non seulement de nos robots, mais aussi des données provenant des fournisseurs d'aliments, des vétérinaires, des partenaires d'insémination, etc. Notre objectif est de mieux utiliser ces données et, avec leur permission, d'aider les agriculteurs dans leur processus décisionnel complexe. La coopération avec Milkalyser est une étape importante à cet égard ».

Milkalyser continuera à opérer depuis Exeter (UK) avec une équipe de spécialistes dédiée au développement de cette technologie en étroite collaboration avec la R&D Lely.

Toby Mottram, le fondateur de Milkalyser est impatient de développer encore davantage ses innovations comme il l'a déclaré: «La combinaison de l'expertise et de la construction IP par Milkalyser combinée avec la grande connaissance du domaine et l'expérience en innovation de Lely, se traduit par un partenariat très solide qui entraînera une importante création de valeur pour les producteurs laitiers».

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois