Souple, mais résistante, à fixer aux cornadis, pour délimiter des places d'alimentation individuelles. « Une séparation toutes les deux places, pour que les vaches
dominantes perturbent moins les autres », explique Jean-Vincent Bioret, PDG de l’entreprise éponyme, basée en Loire-Atlantique.
Ainsi, Divi’Zen est une logette d’alimentation en deux parties : un châssis métallique destiné à être raccordé aux cornadis garantit la rigidité de la structure qui pourra encaisser les coups d'épaule ; la seconde partie est un bat-flanc souple en PEHD - polypropylène. « Il sépare effectivement les animaux sur toute leur longueur, mais il peut se courber ou s’écarter en souplesse et sans les blesser lorsqu'ils s'appuient dessus ». Amovible, ce séparateur permet le passage d'un engin. « Si une vache glisse, le démontage est facile pour manœuvrer dans les couloirs étroits ».
Bioret Agri conseille de la combiner avec la marche en caoutchouc Feeding Step (lancée en 2019). Il s’agit d’une marche d’alimentation de 11,5 cm de hauteur (côté couloir) pour guider le racleur. D’une largeur de 140 cm à 160 cm, elle intègre une pente de 3 % sur les derniers 45 cm pour l’évacuation naturelle de l’urine. Le racleur peut ainsi passer sans déranger les vaches. « L’espace dédié à l'alimentation reste plus propre, les sabots plus au sec ».
AV
- Si plusieurs mots sont spécifiés, une requête OR est effectuée.
- Les opérateurs booléens sont supportés : ET (&&), OU (|||), PAS ( !).
- Les opérateurs obligatoires/interdits sont pris en charge : +, -.
- Le groupement est supporté par des parenthèses.
- Les phrases sont prises en charge à l'aide de guillemets doubles.
- Les caractères génériques simples sont pris en charge. Si un astérisque (*) est utilisé à la fin, ou début d'un mot qui est traduit en une requête de caractères génériques. C'est ainsi que "fo*" correspondrait à "foo" et "foobar", par exemple.
- L'analyse avancée du langage (comme le stemming, l'expansion des synonymes et la suppression des mots d'arrêt) peut être appliquée aux mots fournis dans la requête.