Pierre-Yves Kertudo, Pierre Menguy et Yannis Saluden organisent le Gen'Show au Lycée la Touche de Ploërmel, le 4 avril 2020, dans le cadre de la porte Ouverte du Lycée.

Lycée La Touche. Gen’Show lors de la porte ouverte du 4 avril

L’initiative revient à trois étudiants de BTS du Lycée. Dans le cadre de leur PIC (Projet d’initiatives et de communications), Yannis Saluden, Pierre-Yves Kertudo et Pierre Menguy  organisent une formation de clippage et de présentation d’animaux.

Leur idée : « Initier leurs camarades du lycée au monde des concours ». Les trois étudiants en BTS Productions Animales ont donc organisé une formation de clippage et de présentation d’animaux. Avec en point d’orgue le 4 avril, l’organisation d’un concours afin de présenter tout le travail de cette formation.

« L’objectif de cette formation est de guider tous nos camarades motivés et volontaires, à découvrir la préparation d’animaux de concours », explique Yannis Saluden. « Sur 5 jours, nous allons les accompagner dans les différentes étapes préparatoires : alimentation, paillage, dressage, lavage, tonte et présentation, sur le même principe que l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs ».  Une dizaine d’élèves issus de différentes filières du lycée participent à la formation.

Le concours baptisé Gen’Show qui clôture la formation sera l’une des animations de la journée porte ouverte du lycée Agricole La Touche, à Ploërmel.  Il s’inscrit dans la continuité, du concours national de pointage mené chaque début d’année au Lycée.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois