Le tracteur T7 Methane Power GNL (Gaz Naturel Liquéfié) répond « à la demande croissante de machines puissantes et performantes, à émissions et coûts d’exploitation réduits », explique-t-on chez New Holland. C’est une avancée par rapport à l’utilisation de GNC (Gaz naturel comprimé). Le méthane liquéfié offre en effet une densité énergétique « quatre fois plus importante que le gaz naturel comprimé (GNC) ». L’autonomie s’en trouve nettement allongée, voire doublée « même dans des applications très consommatrices de puissance ». Réglé à 270 ch, le T7 Methane Power GNL délivre la même puissance et le même couple que le tracteur diesel équivalent, assure New Holland.
Le T7 Methane Power GNL est équipé d'un système breveté de stockage du carburant à contrôle actif de la température. Il comporte un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé, correspondant à ses équivalents diesel, « pour maximiser l’espace et stocker efficacement le méthane liquéfié à bord du tracteur. Le système comporte un espace de vide autoportant qui isole le carburant à l’intérieur et réduit l’épaisseur du réservoir. Au champ, le contrôle actif de la température du réservoir garantit un fonctionnement régulier du moteur."
Le T7 Methane Power GNL peut être alimenté par du biométhane liquéfié produit sur l’exploitation à partir du fumier et du lisier des troupeaux.
T4 Electric Power
Autre nouveauté, le T4 Electric Power, un premier prototype de tracteur compact tout électrique. Il est conçu pour les applications qui exigent moins de puissance.