Normande. Vente PMS, les 6 et 7 juillet 2022 dans la Manche
Cette 15ème édition est attendue avec impatience. Les Partenaires Motivés de la Sélection (PMS) reviennent en force, pour deux journées génétiques, techniques et conviviales, couronnées par la vente PMS de génisses et vaches laitières normandes.
L’évènement, organisé par des éleveurs passionnés et leurs partenaires, se déroulera les 6 et 7 juillet prochains au Gaec des Poissons à Urville Bocage, près de Montebourg, dans la Manche, au cœur du berceau de la race normande et en zone Aop.
Le Gaec a fait la Une de PLM en juillet-août 2020 avec un reportage complet. Les associés, Antoine, François et Jean Le Fauconnier élèvent 125 normandes sur 120 ha, avec huit mois de pâturage et deux robots. La porte-ouverte intéressera des visiteurs dans toutes les races.
La 14ème édition de la vente PMS s’était déroulée en 2016, au Gaec Laval Dreams, chez Isabelle et Jean-Michel Arondel, éleveurs de normandes, en Ille-et-Vilaine.
L’affiche de la vente PMS 2022 a été présentée en avant première au Salon de l’Agriculture. L’édition 2022 sera l’occasion de fêter les 30 ans de l’association que l’on peut contacter à cette adresse infos@pmsnormande.com