Nouveauté détection des chaleurs

27 février 2020 - Arnaud VERLEUR

À l’exposition de Tulare, aux États-Unis, AI Tags a présenté SMT, un système de caméra photosensible pour identifier les patchs de détection des vaches en chaleur.

AI Tags et son fondateur Dave Stampe sont connus pour les patchs de détection des chaleurs Estrus Alert lancés en 2001. Plus de 50 millions d’unités ont déjà été vendues.

Les nouveaux patchs changent également de couleur en fonction du chevauchement mais la nouveauté réside dans la lecture par une caméra photosensible Cognex. En cas de chevauchement, la surface grise foncée s’efface et révèle un motif en chevron de différentes couleurs. Une étiquette est entièrement exposée lorsque les trois chevrons du motif apparaissent.

 

La caméra est placée à l’abri de la lumière du jour pour améliorer la lecture. Elle peut fonctionner de jour et de nuit. Le système ne nécessite qu’une alimentation électrique. Il n’y a pas besoin collier ou de logiciel. Il faut juste coller le patch adhésif sur la base de la queue. Si une vache est identifiée en chaleur, elle sera séparée de suite.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois