Pour les urgences, le pareur n’est pas toujours dispo au pied levé...Alors Myriam Postel, au Gaec des claies de Vire dans le calvados, voulait sa cage de parage. « j’ai déjà levé une patte entre deux barrières, c’est dangereux ».
Pour des soins, ou du parage ponctuel Myram a opté pour la dernière cage multifonctions Socober. « Mon pédicure en a une professionnelle, je les trouve bien conçues et robuste ». La cage est arrivée depuis à peine quelques semaines, mais Myriam se l’est déjà appropriée, en levant quelques pattes, « pour un caillou sous le pied, refaire un pansement, ou poser une talonnette. J’avais aussi des génisses à reboucler. Je les ai fait passer dans la cage. C’est plus facile qu’au cornadis. Même le vétérinaire l’a essayé. Il y a fait une césarienne il y a quelques jours. Il l’a trouvé très pratique, avec son grand accès sur le côté ».
Elle nous a fait une démonstration, pour découvrir les fonctionnalités et particularités de la cage.
L’éleveuse avait déjà sa petite idée pour la positionner. Dans un couloir entre le roto et les cases collectives. Très facile ainsi pour elle d’y amener une vache. Par contre le couloir n’était assez large, il a fallu faire quelques aménagements. Il faut l’anticiper si vous voulez vous inspirer de cette idée.