Partenariat Fonterra et Land O’Lakes

29 octobre 2020 - Arnaud VERLEUR

Pour augmenter ses ventes de produits laitiers aux États-Unis, la coopérative néo-zélandaise Fonterra a signé un accord de distribution de cinq ans avec la coopérative américaine Land O ’Lakes.

Basée dans l’état du Minnesota, Land O ’Lakes, comme Fonterra, est une coopérative agricole appartenant à des agriculteurs qui existe depuis près de 100 ans. Le directeur mondial des services alimentaires de Fonterra, Paul Harvey, a déclaré que les États-Unis étaient le marché de services alimentaires laitiers le plus grand et le plus compétitif au monde. L’accord de distribution va permettre d’augmenter les ventes de crème sous la marque Anchor auprès des chaînes hôtelières et chaînes de restauration rapide à travers les États-Unis.

Land O ’Lakes est l’un des plus grands producteurs de beurre et de fromage aux États-Unis. La coopérative a réalisé un bénéfice de 207 millions de dollars américains (176 millions d’euros) sur 14 milliards de dollars (11,9 milliards d’euros) de vente en 2019.

Fonterra a dégagé un bénéfice de 659 millions $NZ (373 millions d’euros) sur plus de 20 milliards de dollars NZ (11,3 milliards d’euros) de vente sur la saison 2019/2020.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois