Pas de SwissExpo en janvier

15 octobre 2021 - Béatrice COLLEU

Les organisateurs de Swiss Expo jugent que la situation sanitaire est encore trop incertaine pour organiser un évènement de portée internationale. Swiss Expo 2022 n’aura pas lieu en Janvier. L’édition 2022 devait se tenir du 12 au 15 janvier au PalExpo de Genève.Rendez-vous est pris pour janvier 2023.

Quelques rumeurs circulaient discrètement sur le sujet la semaine dernière au Sommet de l’élevage. La nouvelle vient d’être confirmée. Les éleveurs qui avaient inscrits des animaux ont été prévenus hier, tout comme les entreprises exposantes. L’édition 2022 devait se tenir du 12 au 15 janvier au PalExpo de Genève. La crème de la génétique laitière devra encore patienter pour se retrouver en terre suisse.

« Le comité d’organisation de SwissExpo, en collaboration avec ses sponsors et ses partenaires, est arrivé à la conclusion que les incertitudes liées à l’épidémie de coronavirus sont trop grandes pour envisager une édition digne de ce nom, l’affluence des visiteurs internationaux ne pouvant être garantie du fait des restrictions en vigueur », indique le communiqué des organisateurs adressé à la presse.

Et d’annoncer plancher déjà « sur un concept inédit pour le futur qui devrait consolider le caractère international du premier concours laitier européen ».

De nombreux exposants et partenaires avaient déjà confirmé leur participation à cette édition 2022. Les organisateurs estiment que « l’obligation du passeport sanitaire pourrait dissuader les visiteurs et freiner la participation des éleveurs ». Face à cette incertitude, les organisateurs n’ont pas souhaité proposer une édition 2022 réduite pour son 25ème anniversaire.

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois