PasDeLou. Nouveau Travail tout électrique

12 octobre 2022 - Béatrice COLLEU

Conception simplifiée et bien équipée pour ce nouveau Travail Full Elec destiné au parage dans les exploitations de moyenne et grande taille.

Le Travail Full Elec est bâti sur une structure plus légère. Le cadre est en métal galvanisé. La conception est simplifiée pour un entretien aisé, avec des fonctions et équipements pensés pour faciliter le travail. Au final, un modèle électrique entrée de gamme avec un bon niveau d’équipements de base et en options.

Il est doté d’une porte automatique à l’avant. L’encolure se règle en largeur pour s’ajuster au gabarit du troupeau. Au sol, un tapis anti-dérapant évite les glissades. A l’arrière, la barre de poussée anti-recul est réglable avec une crémaillère. Elle intègre le système de blocage des pattes arrières.
La sangle sous ventrière lestée est actionnée par deux treuils motorisés et synchronisés, piloté par une télécommande de chaque côté du travail.

Les systèmes de parage des pattes avant droite et gauche sont motorisés. Chaque treuil dispose de sa télécommande et d’un crochet de prise de sabot. Les moteurs sont carénés. La patte glisse dessus en douceur pour se positionner. Le système de parage des pattes arrières est également motorisé.

En option, potence pivotante avec éclairage led, prise électrique et tablette de rangement. En option toujours, panneaux latéraux tôlés, barre de pesée, portillons repliables pour canaliser l’animal.

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois