Aldric Barthels. Ce nom ne vous dit rien…Cherchez mieux dans les petites lignes près du sommaire. Aldric ne signe pas d’articles certes…mais sans lui, pas de revue non plus…
Aldric, est le maquettiste de l’équipe. Celui qui derrière son ordinateur met en scène nos reportages, habille la Top Liste et trouve les solutions quand notre texte est trop long ou trop court... pour remplir la page.
C’est un sédentaire... qui fait quand même le trajet à vélo chaque matin, pluie ou vent pour s’installer derrière son écran au siège des Editions. Etrangement depuis qu’il fait beau...plus besoin de vélo...Aldric a rapatrié son ordinateur à domicile. Le voici confiné et en télétravail...
« Il faut s’organiser. Télétravail pour mon épouse et moi. Ecole à la maison pour les deux enfants...Le salon est devenu un Open Space. Et on a dédié une chambre aux tutoriels des enfants avec leurs professeurs et surtout...aux interminables visio-conférences professionnelles de mon épouse.
Il faut jongler entre les impératifs scolaires des enfants et ceux de la rédaction. Du coup les horaires de travail s’adaptent...Très tôt le matin, avant que les enfants ne soient levés et plus tard le soir pour rattraper les heures de suivi scolaire de la journée...Challenge réussi, PLM d’avril a été bouclé dans les temps malgré le confinement ...Il devrait arriver dans vos boites à lettre rapidement désormais...C’est un numéro très attendu...Avec toutes les résultats des Top Liste...Exceptionnellement, il est d’ailleurs accessible à tous sur la page d’accueil du site PLM...
A suivre dans les prochains épisodes, l’expérience confinement de Kevin et Béatrice. A retrouver ci-contre, l’épisode 1, avec Arnaud.
On compte sur vous d'ici la semaine prochaine. Photos et témoignages à envoyer à redplm@editionsduboisbaudry.fr (ou via un serveur d’échange type wetransfer pour en envoyer plusieurs...Il nous faut des images en bonnes définitions ).