PLM. Pas tous « confinés » à la même enseigne, épisode 2

Comme tous les magazines des Editions du Boisbaudry, PLM poursuit son activité. Journalistes, maquettiste, commerciaux et fonctions supports ont basculé en télétravail. Une fois n’est pas coutume, la rédaction de PLM partage son quotidien, plus ou moins confiné. On se la joue en quatre épisodes… Deuxième épisode, avec Aldric Barthels.

Aldric Barthels. Ce nom ne vous dit rien…Cherchez mieux dans les petites lignes près du sommaire. Aldric ne signe pas d’articles certes…mais sans lui, pas de revue non plus…
Aldric, est le maquettiste de l’équipe. Celui qui derrière son ordinateur met en scène nos reportages, habille la Top Liste et trouve les solutions quand notre texte est trop long ou trop court... pour remplir la page.

C’est un sédentaire... qui fait quand même le trajet à vélo chaque matin, pluie ou vent pour s’installer derrière son écran au siège des Editions. Etrangement depuis qu’il fait beau...plus besoin de vélo...Aldric a rapatrié son ordinateur à domicile. Le voici confiné et en télétravail...
« Il faut s’organiser. Télétravail pour mon épouse et moi. Ecole à la maison pour les deux enfants...Le salon est devenu un Open Space. Et on a dédié une chambre aux tutoriels des enfants avec leurs professeurs et surtout...aux interminables visio-conférences professionnelles de mon épouse.
Il faut jongler entre les impératifs scolaires des enfants et ceux de la rédaction. Du coup les horaires de travail s’adaptent...Très tôt le matin, avant que les enfants ne soient levés et plus tard le soir pour rattraper les heures de suivi scolaire de la journée...Challenge réussi, PLM d’avril a été bouclé dans les temps malgré le confinement ...Il devrait arriver dans vos boites à lettre rapidement désormais...C’est un numéro très attendu...Avec toutes les résultats des Top Liste...Exceptionnellement, il est d’ailleurs accessible à tous sur la page d’accueil du site PLM...

Confinement Aldric

  • Le salon est transformé en Open Space pour toute la famille...

  • Depuis un mois, Aldric assure le montage de la revue PLM. L’ordinateur équipé des logiciels spécifiques a été installé à son domicile.

  • Récréation et goûter sur la pelouse entre deux séances d’école à la maison. Lecture appréciée de PLM avec ... du lait frais livré directement par un producteur du secteur.

A suivre dans les prochains épisodes, l’expérience confinement de Kevin et Béatrice. A retrouver ci-contre, l’épisode 1, avec Arnaud.

Et pour vous ? qu’est-ce que ça change le confinement ?  Envoyez-nous des photos et témoignages de votre quotidien, au champ, à l’étable, avec les conjoints et enfants plus présents peut-être ? des astuces et idées pour la biosécurité ? des messages pour le chauffeur laitier ? des chantiers d’ensilage avec « distanciation sociale » Et pourquoi pas des photos décalées? Car, même si la période est anxiogène, il n’est pas interdit de sortir du cadre et de garder son sens de l’humour...
On compte sur vous d'ici la semaine prochaine. Photos et témoignages à envoyer à redplm@editionsduboisbaudry.fr (ou via un serveur d’échange type wetransfer pour en envoyer plusieurs...Il nous faut des images en bonnes définitions ).
PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois