Plus de 7 millions de bovins laitiers génotypés aux USA

9 janvier 2023 - Arnaud VERLEUR

En 2008, l'ADN des premiers taureaux américains était typé. S'il avait fallu 7 ans pour franchir le cap du million de tests, 10 mois on suffit pour agrandir la base de données d'un million d'individu et passer la barre des 7 millions, fin 2022. 

Avec plus de 7 millions dans la base de données, le développement du génotypage s'accélère outre atlantique rapporte le Council on Dairy Cattle Breeding (CDCB). Le CDCB est l'organisme américain qui gère la base de données génomique et calcule les valeurs d'élevage.

Les premiers taureaux holstein américains ont été génotypés en 2008. Il aura fallu sept ans pour franchir la barre des 1 million de génotypes. 26 mois pour atteindre la barre des deux millions, 17 mois pour atteindre la barre des trois millions, 15 mois pour atteindre la barre des quatre millions...et seulement 10 mois pour passer de 6 à 7 millions.

92 % de femelles, 87% des génotypes holstein

En 2022, 95 % des génotypes soumis au CDCB étaient des femelles. 87% des génotypes sont holstein, 12% sont Jersey et 1% sont d'autres races laitières. En décembre 2022, 73 pays avaient soumis des génotypes au CDCB.

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois