Malgré les nombreux défis liés à la pandémie de Covid-19, Pöttinger dépasse ainsi, pour la première fois en 150 ans d’existence, la barre des 400 millions. « Avec un pourcentage du CA réalisé en-dehors de l'Autriche de 88 %, la part d'internationalisation du constructeur de machines agricoles reste à un même niveau élevé ». La part du marché autrichien s'est élevée à 12 % du CA total. A côté de l'Allemagne et de la France, l'Autriche reste un des marchés nationaux les plus importants.
Près de 60 % du chiffre d'affaires total est réalisé en Allemagne, France, Autriche, Pologne, Suisse et Royaume-Uni. L'Allemagne, avec 18 %, et la France, avec 15 %, sont les premiers marchés nationaux de Pöttinger. Le CA de ces deux marchés a encore progressé pour l'exercice 2020-2021.
Le chiffre d'affaires hors Europe a également augmenté. En tête, le Canada avec une augmentation du CA de 48 % et l'Australie avec + 33 %. Des marchés européens se distinguent également avec des chiffres d'affaires en croissance notable, tels que le Royaume-Uni, la Hongrie, la Norvège et les pays baltes. La Russie signe même une augmentation de son CA de 151 %.
Les composantes du CA
Avec une part de 69 %, les matériels de fenaison représentent la plus grande partie du chiffre d'affaires. Le travail du sol et des semis ont atteint une part de 31 % des ventes machines. Les chiffres de l'ensemble des gammes de matériels ont évolué positivement.
Dans le même temps, les ventes de pièces détachées et pièces d'usure originales Pöttinger ont progressé de 8 %. Le constructeur souligne à ce titre « l'efficacité et les performances du centre de logistique pièces ainsi que du service après-ventes, particulièrement mis à l'épreuve par les défis imposés par la pandémie de Covid-19 ». L’effet très positif de la disponibilité à long terme des pièces et la segmentation avec de nouvelles gammes pour les pièces (Durastar et Durastar Plus) ont contribué au résultat.