La remorque autochargeuse Boss de la série 3000 est équipée du dispositif de chargement Supermatic. C’est un classique qui équipait déjà la série EuroBoss. « Il est réputé pour sa très grande capacité à préserver le fourrage, tout en nécessitant le minimum de puissance ». Au choix, trois ou quatre ameneurs, « pour une utilisation dans des conditions plus intensives comme pour l'ensilage ». Six couteaux peuvent être installés en option. En option également, les barres de coupe à 16 ou 31 couteaux à bascule hydraulique et pivotement latéral (Système Easy Move).
Pick-up de 1,80 m
Le pick-up avec une largeur de ramassage de 1 800 mm (DIN) offre un débattement pendulaire transversal de 12 cm au niveau de la dent située le plus à l'extérieur. Des rouleaux de jauge placés à l'arrière du pick-up améliorent encore l'adaptation au sol. « Une optimisation supplémentaire peut être obtenue grâce à la commande active du timon articulé Autotas ».
En option, dispositif de chargement automatique, avec repliage hydraulique de la caisse, pour le fourrage sec ; filets « pour que le fourrage ne se coince ou ne tombe entre les entretoises » ; kit d'éclairage LED.
Les remorques autochargeuses Boss 3000 sont entraînées en standard à 540 tr/min à la prise de force : Une puissance de traction de 60 ch suffit. « Sur les plus grands modèles, des puissances motrices allant jusqu'à 110 ch sont possibles ».