L’accent est mis sur le côté compact des unités de fauche, notamment pour la tête d'attelage « particulièrement compacte grâce aux bras porteurs contre-coudés ». Au final, un poids limité et une position du centre gravité transférée très près du tracteur.
Lamier de 4 cm d’épaisseur
Largement éprouvé, le lamier affiche une épaisseur de seulement 4 cm, qui « garantit un flux de fourrage optimal », souligne Pöttinger. Quand à la profondeur du caisson ( 28 cm), « elle garantit une adaptation optimale au sol ». Le suivi au sol est assuré grâce à la fixation pendulaire des groupes de fauche, qui permet un débattement de + 20° / - 16°. « La suspension hydraulique assure une pression au sol constante sur toute la largeur du lamier ».
Pour la sécurité d’utilisation, le groupe est équipé de la sécurité anticollision hydraulique Nonstop Lift pour protéger le lamier. « De plus, en cas d'obstacle, le groupe faucheur s'efface efficacement et simultanément vers l'arrière et vers le haut. Ainsi, des dégâts importants sur les faucheuses, même à vitesse élevée, sont évités », assure-t-on chez Pöttinger.
Question commande, les combinaisons de fauche sont équipées en standard de la présélection Basicline. En option, commande à présélection Selectline compatible Isobus. « Les deux variantes permettent de relever séparément les deux unités de fauche ou d'actionner le verrouillage de transport avec un seul distributeur ».
Les deux combinaisons de fauche sont disponibles avec disques d'andainage, conditionneurs à doigts ED ou à rouleaux RC.