Prairiales 2021. Le 10 juin à Pont-Hébert dans la Manche

1 mai 2021 - BC

La ferme expérimentale de La Blanche Maison accueillera le rendez-vous annuel des Prairiales organisé par les Chambres d’agriculture de Normandie. L’édition sera estampillée "Soyons clim'actif".

 

Les Prairiales 2021 seront l’occasion de présenter les résultats des études de terrain sur les moyens disponibles pour allier au mieux productivité agricole, rentabilité économique et préservation des ressources, respect de l'environnement, face aux évolutions climatiques et sociétales.
Avec des témoignages, des stands, des démonstrations de matériels, pour présenter les derniers acquis scientifiques, techniques et surtout des réponses directement exploitables par les éleveurs.
Cette édition se déclinera sur diverses thématiques agroécologiques telles que la préservation des sols, l'adaptation des exploitations normandes face aux changements climatiques, ainsi que l a valorisation économique de l'herbe, etc. Avec des ateliers thématiques.

L'après-midi sera dédiée à une conférence-débat intitulée "Comment les agriculteurs sauveront le climat ?" Ce temps fort sera organisé par le CRDA de la Manche (Cultivons l’Avenir).

Le 10 juin 2021, de 10 h 00 à 17 h 30

Abonnement PLM Magazine

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois