Les nouvelles fonctionnalité d’Infolabo ont été présentée par le Cniel, début septembre et au Space 2023. Utilisé par les producteurs et des laiteries, Infolabo permet de consulter et de recevoir les résultats d’analyse de lait dans le cadre du paiement du lait à la qualité. Les échantillons de lait cru de toutes les collectes sont analysés systématiquement pour évaluer leurs teneurs en germes et en cellules somatiques, mesurer leur composition en matière grasse et en matière protéique ou rechercher des résidus d’antibiotiques.
Une application mobile
La principale nouveauté de la nouvelle version d’Infolabo mise en ligne en août 2023, concerne la mise en service d’une application mobile. Les éleveurs peuvent activer la réception de notifications dès que leurs résultats d’analyses sont disponibles.
Les données des cinq dernières années sont disponibles et désormais accessibles sous forme de graphiques. L’éleveur peut personnaliser des seuils d’alertes en fonction des critères analysés. Les laiteries peuvent également consulter les résultats d’analyses des fermes collectées.
A télécharger sur Play store