Récolte des fourrages. Une quatrième usine pour Pöttinger

4 juillet 2020 - Béatrice COLLEU

Cette nouvelle usine actuellement en construction à Sankt Georgen, à 5 km du siège de Grieskirchen en Autriche sera dédiée aux presses Impress et aux andaineurs Top.

Les travaux ont débuté le 30 avril dernier. 25 millions d’euros vont être investis pour les 6 300 m² d’atelier. Le montage des presses à balles rondes Impress et des andaineurs à 4 rotors Top devrait débuter à l’été 2021.

Cette nouvelle usine spécialisée dans les outils de récolte, s’ajoute aux sites déjà existants : l’usine principale de Grieskirchen, pour les matériels de récolte et fenaison, l’usine spécialisée dans les techniques de semis de Bernburg (Allemagne) et le centre de compétences pour le travail du sol de Vodnany (République Tchèque).

Sur 17 hectares

Cette nouvelle unité vient répondre à une demande mondiale croissante, soutenue par la politique continue d’internationalisation de Pottinger. Sur le site de 17 hectares qui va accueillir le nouvel atelier, des plans pour un agrandissement flexible existent déjà.
« Les collaborateurs affectés à cette nouvelle usine dès son ouverture seront en grande partie des membres expérimentés de l’équipe. Ils seront parés pour produire des matériels avec un haut degré d’exigence », précise Pottinger. « Le nombre de collaborateurs évoluera par la suite pour s’adapter naturellement à l’augmentation de capacité de l’usine ».

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois