C’est sur une exploitation laitière de la région vallonnée du Jutland Central au Danemark qu’a été établi le record.

Record du monde. 188,9 ha andainés en 8 h

Le record du monde d’andainage a été établi le 26 août dernier au Danemark avec le giro-andaineur GA 15 131 de Kuhn. 23,6 ha de moyenne.

Kuhn a établi le premier record du monde d’andainage le 26 août 2019 à Braedstrup au Danemark avec le giro-andaineur 4 rotors GA 15131,une machine de série, tractée par un tracteur John Deere 6250R. L’institut DLG – Deutsche Landwirtschafts Gesellschaft a validé le record. 188,9 hectares ont été andainés en 8 heures, soit une moyenne de 23,6 hectares à l’heure.

C’est sur une exploitation laitière de la région vallonnée du Jutland Central au Danemark qu’a été établi le record. « Mikael Skeldal qui dirige l’exploitation avec ses deux frères et sa soeur a conduit lui-même le tracteur John Deere 6250R équipé du système de guidage AutoTrac, piloté par la console intuitive Gen4 Star et le Joystick ergonomique CommandPRO. »

Plusieurs mesures ont été réalisées sur place par le représentant de la DLG qui a validé le record. Le temps et la surface ont été déterminés précisément et la qualité du travail a également été mesurée grâce à divers échantillons collectés, nous assurant la bonne qualité du fourrage. Le profil des andains, les pertes et les caractéristiques du fourrage ont été déterminés et qualifiés dans un rapport technique qui sera prochainement publié par l’institut DLG.

Le record du monde d’andainage a été établi le 26 août dernier au Danemark avec le giro-andaineur GA 15 131 de Kuhn.

L'exploitant Mikael Skeldal a établi le record sur son exploitation, au Danemark.

Avec le giro-andaineur GA 15 131 de Kuhn

Le giro-andaineur GA 15131 de Kuhn offre une largeur de travail de 9,50 à 14,70 m. Il dispose d’un entraînement 100 % hydrauliquepermettant l’adaptation parfaite de la vitesse de rotation des rotors au type et au rendement du fourrage. La fonction Boost permet d’augmenter de 20 % la vitesse de rotation des rotors avant par rapport aux rotors arrière afin de construire un andain homogène et aéré.
« Le relevage individuel des rotors a permis au chauffeur de réaliser cette performance en évitant les obstacles et malgré la forme variée des parcelles. Il a apprécié le terminal ISOBUS CCI 1200 lui permettant de visualiser le travail effectué et d’optimiser l’ajustement des rotors sans s’arrêter ainsi que la facilité d’utilisation du joystick WTK. »

PLM  - Formules d'abonnement

PARTAGEONS LE MEILLEUR

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois